Sommaire

Le bronzage naturel est le résultat de l'exposition de la peau au soleil. La peau bronze progressivement suite à cette exposition.

Le bronzage en cabine est une alternative à l'exposition au soleil pour avoir un teint de pêche rapidement, mais aussi pour entretenir le bronzage. Les lampes UV dont sont constituées les cabines de bronzage émettent des UV responsables du bronzage.

Qu'est-ce que le bronzage en cabine ?

Le bronzage en cabine consiste à bronzer artificiellement durant des séances de bronzage dans une cabine d'un centre esthétique. Plusieurs prestations de bronzage en cabine sont proposées :

  • le solarium : le solarium est une sorte de lit à lampes UV pour bronzer l'ensemble du corps ou uniquement le visage ;
  • la douche autobronzante : la douche autobronzante est une séance durant laquelle un produit autobronzant est aspergé sur la peau.

 

Les règles de ce bronzage

Si vous êtes décidé à prendre quelques séances de bronzage en cabine, suivez attentivement les consignes de chaque centre esthétique. D'une manière générale, il est conseillé de :

  • séparer les séances de bronzage de minimum 48 heures ;
  • ne pas s'exposer au soleil après une séance de bronzage en cabine ;
  • ne pas appliquer de crèmes solaires avant une séance ;
  • se présenter avec une peau parfaitement propre ;
  • toujours porter les lunettes de protection.

Ces consignes sont à suivre impérativement pour préserver le capital santé de votre peau et de vos yeux. En effet, les UV ne sont pas inoffensifs et une exposition importante sans précaution engendre des dommages de l'épiderme. L'abus de bronzage en cabine peut favoriser l'apparition de mélanomes, notamment chez les personnes qui y sont prédisposées, mais la malignité peut ne pas être décelée tout de suite, au risque de survenir dans les mois ou les années suivantes.

Lire l'article Ooreka

Après une séance de bronzage en cabine

Il est fortement recommandé de prendre soin de sa peau après une séance de bronzage en cabine. Pour cela, hydratez votre peau avec un soin hydratant et ne l'exposez pas directement au soleil.

Tarifs du bronzage en cabine

Les tarifs appliqués en institut de beauté varient entre 6 à 35 € la séance.